Le camp électoral du candidat #3 s’élargit, Sesanga, un nouveau gros poisson aux côtés de Katumbi

Delly Sesanga a annoncé, dimanche dans une vidéo devenue vite virale sur les réseaux sociaux, son ralliement à la candidature de Moïse Katumbi. Il devient le quatrième candidat à résister ainsi après Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo. Il est le deuxième participant aux pourparlers d’Afrique du Sud pour un candidat unique de l’opposition à rejoindre ainsi la plateforme « Congo ya Makasi » mise sur pieds pour porter la candidature du n°3.

Dans son message de ralliement, ce célèbre élu de Luisa, dans le Kasaï Central, a justifié son choix par son « élan de sursaut et d’unité nationale (pour) joindre le geste à la parole en alliant nos forces à la candidature de Moïse Katumbi dans le cadre du programme commun dans le but de poursuivre, dans l’unité et le rassemblement, une nouvelle perspective pour le Congo ».

Aussitôt après cette annonce, Delly Sesanga a été vu dimanche après-midi aux côtés de Moïse Katumbi à Mbandaka où ce dernier est arrivé pour la suite de sa campagne électorale. Dans une balade à vélo, le n°3 et sa caravane ont soulevé une traînée de sympathie naturelle, ici où Katumbi n’est dépaysé pour y avoir déjà séjourné dans le cadre de la redynamisation de son parti politique avant la campagne électorale.

Mais Delly Sesanga est surtout attendu à l’étape de Kananga, Chef-lieu de sa Province du Kasaï Central où il a récemment été caillassé par les militants de l’Udps, par du candidat Tshisekedi. Un exercice de popularité grandeur nature pour ce fils du terroir qui a indéniablement pignon sur rue pour avoir remporté, en 2018, les élections législatives nationales et provinciales.

Une caution de valeur indéniable pour Moïse Katumbi qui accroît là ses chances de victoire au pays luba-kasaï de celui, Félix Antoine Tshisekedi, dont il est un challenger plus que redoutable.

CN

Tu pourrais aussi aimer

Plus d'informations

+ There are no comments

Add yours