Présidence du Sénat : À Lubumbashi, Tshisekedi confirme son choix sur Sama Lukonde

Lors de sa dernière itinérance dans le Haut-Katanga, le Président de la République, Félix Tshisekedi a confirmé à la classe politique katangaise son choix porté sur Sama Lukonde pour présider le Sénat. C’est désormais un secret de polichinelle. La candidature du sénateur Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge à la tête du Sénat est endossée par l’autorité morale de l’Union sacrée pour la Nation.

Lors de la réception des leaders katangais, en marge de sa visite dans le Haut-Katanga, Félix Tshisekedi a déclaré tout son soutien à la candidature de Sama Lukonde pour diriger le Sénat. C’était en présence de Michel Kabwe, Fabien Mutomb, Dany Banza, Jacques Kyabula et quelques autres personnalités katangaises. Selon une source digne de foi, les leaders katangais en ont profité pour remercier le Chef de l’Etat pour ce choix du digne fils du Grand Katanga, et ont souligné que le plébiscite qu’il avait reçu lors des élections sénatoriales comme le meilleur élu au niveau national présageait déjà le rôle que le grand Katanga voulait qu’il joue dans les institutions nationales.

Ils ont tous réaffirmé leur loyauté au Chef de l’Etat à cette occasion. Ayant bénéficié très tôt de la confiance du chef de l’État, Jean-Michel Sama Lukonde se classe parmi le loyal des loyaux auprès du président Félix Tshisekedi. L’ayant envoyé diriger la Gecamines dans la foulée de la coalition FCC-CACH, Tshisekedi avait démontré sa confiance à Jean Michel Sama Lukonde.

Après avoir dirigé fidèlement la Primature, Sama Lukonde reste toujours fidèle à Félix Tshisekedi. Sauf changement de dernière minute, la bataille du Sénat est gagnée d’avance par ce notable du grand Katanga.

CN

Tu pourrais aussi aimer

Plus d'informations

+ There are no comments

Add yours