Heureux qui comme le vice-premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a pris ses fonctions jeudi 13 juin 2024. A son arrivée au cabinet, il été accueilli par une foule compacte de fonctionnaires de l’État en liesse venu saluer sa reconduction dans le gouvernement Suminwa.
Devant les agents amassés à la place Golgotha, Jean-Pierre Lihau a pris l’engagement de poursuivre avec hargne les réformes déjà amorcées pour la modernisation de l’appareil administratif.
Le vice-premier ministre Jean-Pierre Lihau a placé son mandat sous le signe de la consolidations des actions amorcées pour hisser l’administration publique au plus haut niveau.
Pour avoir impacté positivement l’administration publique par la mise en œuvre de la vision du Chef de l’État sur le redressement et la modernisation de l’administration publique, le vice-premier ministre Jean-Pierre Lihau a été surpris de voir un buste érigé par les fonctionnaires à la place Golgotha pour l’honorer.
Pour ce.faire, il a invité les agents et.cadres à se mettre dés maintenant au travail pour relever les nombreux défis devant lesquels se trouve l’administration publique.
Selon la secrétaire générale à la Fonction publique chargée des actifs, Thérèse Bafalanka ce buste reflète le travail de titan réalisé par Jean-Pierre Lihau lors de son premier mandat. Conscient des défis qui restent à relever, Jean-Pierre Lihau a fait savoir que la détermination qui l’anime est celle d’atteindre les objectifs et missions lui assignés par le Président de la République.
Il n’a cessé d’insister sur le fait que les réformes déjà amorcées seront poursuivies pour hisser l’administration publique au plus haut niveau grâce à un travail devant être abattu avec responsabilité et intégrité. Au nombre des priorités de ce deuxième mandat, Jean-Pierre Lihau a fixé son curseur sur la politique salariale et la débureaucratisation de l’administration publique.
+ There are no comments
Add yours