Dieu est Lumière, Justice et Vérité. Au cours de la réunion du Présidium de l’Union Sacrée de la Nation (USN) et des Présidents des Regroupements de l’USN, tenue le 18 mai 2024 au bureau privé de l’Honorable Agustin KABUYA, Secrétaire Général de l’Udps/Tshisekedi, Coordonnateur de la Majorité parlementaire et président de céans, tout a été tiré au clair au sujet de : Poids politique numérique de chaque Regroupement, mosaïques et/ou Cartel. Document principal de référence
dernier arrêt de la Cour Constitutionnelle, proclamant définitivement les Députés nationaux.
A l’issue du comptable, la liste ci-après a été établie :
1) UDPS et Mosaïques (KABUYA) : 150
2) Mosaïques (SAMA) : 47
3)AAAP-Mosaïques (KANKU) : 35
4) UNC et Mosaïques (KAMERHE) : 34
5) AFDC-A et Mosaïques (BAHATI) : 32
6) CARTEL CRD et ALLIÉS (MBOSO) : 32 et enfin MLC et Mosaïques : 23
Tel est l’ordre d’arrivée des forces politiques numériques de l’USN à l’Assemblée nationale.
2) Cas du PALU et du Regroupement AAC-PALU où un certain Ngambi Robert s’est retrouvé dans la salle, disant être envoyé par Mazenga; c’est alors que vint le Professeur MAKIASHI WILLY, Secrétaire Chef du Parti et Président du Regroupement AAC-PALU, sollicitant la parole, il a rappelé qu’il est le seul et unique Chef du Parti et Président du Regroupement qu’il créa et conduisit aux élections, ramenant la moisson des Députés nationaux, provinciaux et Conseillers municipaux, surplombés par le résultat très remarquable pour le Président de la République, Chef de l’Etat dans tous les fiefs du PALU à travers le pays.
L’Honorable S.G KABUYA qui reprit parole, sollicita le concours du VPM/Intérieur, Peter KAZADI pour en éclairer la lanterne. Prenant parole, le VPM, sans détour, confirme le Prof MAKIASHI WILLY, en tant que Chef du Parti Lumumbiste Unifié -PALU- et Président du Regroupement AAC-PALU.
Il ajouta avoir été saisi par Mazenga pour agréer ses actes pour le compte du PALU, mais une lettre lui a été adressée en réponse, lui faisant savoir les irrégularités de ses actes, non conformes aux Statuts du PALU et donc, l’agrément est impossible pour changer la direction du PALU, lui demandant de saisir la justice.
Question : lorsque le VPM écrit en réponse à Mazenga, lui faisant remarquer toutes ses irrégularités non conformes aux Statuts du PALU, y ajoutant l’incompatibilité de Mazenga, membre du Gouvernement en fonction au moment où il se donnait gratuitement des fonctions de gestion au sein d’un parti politique, ce que l’art.97 de la constitution rejette catégoriquement; n’est-ce pas que le juste juge de la justice remarque autant et mieux, les mêmes irrégularités et, dira pareil que le VPM/Intérieur; tout est clair.
Fossoyeur, Ngambi Robert qui voulait frauduleusement se faire appeler professeur et juriste, a été rappelé à l’ordre, qu’il est simplement assistant en histoire à l’UPN, non pas professeur ni juriste. Tout s’est arrêté dans la honte totale des antivaleurs.
CP
+ There are no comments
Add yours