Le Secrétaire Général Christophe KALALA MBAYO salue les qualités de M. BUSSA TONGBA à la tête du Ministère du Portefeuille

2 min read

La récente nomination de M. Jean Lucien BUSSA TONGBA au poste de Ministre du Portefeuille par le Président de la République est porteuse de nombreux bienfaits pour le pays.

Tout d’abord, c’est un choix judicieux qui témoigne de la confiance placée par le Chef de l’État en M. BUSSA TONGBA. Ses qualités de gestionnaire chevronné et son expérience avérée dans l’administration publique en font un cadre parfaitement habilité à relever les défis qui l’attendent à la tête de ce ministère stratégique.

Son arrivée à ce poste crucial permettra également d’insuffler un nouvel élan dans la gestion du portefeuille de l’État. Ses compétences reconnues en matière de planification, de suivi et d’évaluation des politiques publiques seront des atouts majeurs pour optimiser la performance du secteur public et la rationalisation des dépenses.

De plus, la nomination de M. BUSSA TONGBA envoie un signal fort de stabilité et de continuité dans la conduite des affaires de l’État. Son expérience et sa maîtrise des rouages de l’administration seront précieuses pour assurer la transition en douceur et maintenir le cap des réformes en cours.

Enfin, les qualités humaines et le leadership dont il a fait preuve tout au long de sa carrière permettent d’envisager avec sérénité sa capacité à fédérer les équipes du ministère et à instaurer un climat de confiance et de collaboration avec les autres départements gouvernementaux.

En somme, la nomination de M. BUSSA TONGBA au poste stratégique de Ministre du Portefeuille est une excellente nouvelle pour la République Démocratique du Congo. Elle augure d’une gestion rigoureuse et visionnaire du patrimoine de l’État au service du développement national.

Tu pourrais aussi aimer

Plus d'informations

+ There are no comments

Add yours