RDC – Sénat : Salomon SK Della prend son siège au Sénat, son mandat validé ce jeudi

2 min read

Après des soins de santé à l’étranger, Salomon Idi Kalonda, sénateur élu du Haut-Katanga, a pris part à la plénière de la chambre haute du parlement qui a validé les mandats de ses membres ce jeudi 6 juin 2024. Bras droit de Moïse Katumbi, président d’Ensemble pour la République, il s’était préalablement fait enregistrer le mercredi lors de sa visite au Palais du peuple, où il a été accueilli chaleureusement par les cadres et militants de son parti.

À l’issue de cet enregistrement, le sénateur de Kindu, également élu député provincial, a remercié tous ses électeurs, notamment ceux du Maniema pour sa députation nationale et les grands électeurs qui l’ont choisi comme sénateur dans le Haut-Katanga, « une province qui a encore administré une leçon à la RDC ».

Salomon Kalonda a placé son mandat « sous le signe de la paix, de la réconciliation et de l’unité nationale, sans lesquelles il n’y aura pas de développement dans ce pays ». Promettant d’œuvrer dans ce sens avec son groupe parlementaire, le proche de Katumbi a assuré qu’il n’a pas peur du nombre lorsqu’il s’agit de défendre une cause nationale. Il a donc promis de jouer pleinement son rôle de contrôle, notamment pour lutter contre les détournements.

Enfin, il a exhorté ses collègues à se garder de toute initiative tendant à fragiliser davantage un pays déjà confronté à de nombreux défis.

Tu pourrais aussi aimer

Plus d'informations

+ There are no comments

Add yours