Voici une version non plagiée de l’extrait que vous avez fourni :
Le président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, s’est rendu dans la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu) le lundi 11 décembre 2023, après avoir fait étape à Beni-ville. Lors d’un meeting au rond-point VGH, dans son discours, il a abordé la question des « candidats de l’étranger ».
Selon le candidat numéro 20 lors des prochaines élections présidentielles du 20 décembre, certains candidats auraient pour projet de voler les voix des Congolais afin de vendre le pays à Paul Kagame, président du Rwanda, qui est accusé de soutenir les rebelles du M23.
« Ils (les autres candidats, Ndlr) savent que s’ils volent les voix des Congolais, ils iront vendre le Congo à leur patron Paul Kagame. Mais nous sommes très vigilants. Cela ne sera pas possible dans ce pays. Nous soutenons pleinement notre armée. En outre, nous avons créé une réserve afin que les Wazalendo puissent intégrer l’armée », a-t-il déclaré depuis le podium.
Félix-Antoine Tshisekedi a également promis d’étendre la gratuité de l’enseignement au niveau secondaire s’il est réélu président de la République. Il a également annoncé son engagement à promouvoir la production agricole en implantant des usines de transformation de produits de première nécessité dans la région.
Il convient de mentionner que Félix-Antoine Tshisekedi était accompagné de certains ministres, notamment Mbusa Nyamwisi (ministre de l’Intégration régionale), Muhindo Nzangi Butongo (ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire) ainsi que Catherine Furaha (ministre de la Culture, des Arts et du Patrimoine).
+ There are no comments
Add yours