Le président Kényan qualifie l’accord de paix sur la RDC d’historique

Congo Nouveau
1 Min Read

William Ruto, le président kényan, a salué, jeudi 4 décembre, la signature de l’accord de paix entre la RDC et le Rwanda comme un moment “historique” qui marque une étape décisive pour la stabilité dans la région des Grands Lacs. Il a souligné que cet accord, obtenu sous la facilitation des États-Unis, vise à mettre fin à des décennies de conflit dans l’est de la RDC et à renforcer la coopération régionale.

Ruto a également mis en avant les efforts du Kenya pour promouvoir la paix et la stabilité dans la région, soulignant que la signature de cet accord est un témoignage de l’engagement de son pays à soutenir les processus de paix en cours.¹ ²

Par ailleurs, Ruto a profité de sa présence à Washington pour discuter de plusieurs dossiers avec le président américain Donald Trump, notamment la coopération en matière de santé, le commerce et l’investissement, ainsi que la sécurité régionale.

William Ruto est l’un des chefs d’Etat qui ont pris part à la cérémonie de la signature de l’accord de paix sur la RDC à Washington.

Mutuma Kuamba

Share This Article
Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *