Congo Nouveau totalise 15 ans dans le microcosme médiatique

Congo Nouveau
2 Min Read

31 Octobre 2010- 31 Octobre 2025, le tri-hebdomadaire Congo Nouveau totalise jour pour jour 15 ans d’existence dans l’espace médiatique congolais.
Aujourd’hui, ce journal contribue à la formation de la conscience nationale et au débat démocratique en ouvrant ses colonnes à tous les courants politiques: pouvoir et opposition.
Pour ne pas disparaître, le journal a vite Intéger la migration vers le tout numérique, la technologie du moment pour servir ses lecteurs. Et pour cela, il est devenu bi-média en créant son site internet congonouveau.org diffusant des informations et sur la version papier et en ligne.

La palme d’or revient à son Editeur, Simon Bomfunga, qui a résisté aux tempêtes qui emportent souvent les journaux congolais cause de manque de moyens financiers adéquats, situation dictée par les conditions économiques difficiles que traverse le pays.

Cet éditeur qui a commence comme agent au journal AfricaNews a su concrétiser son rêve de créer son propre média.
Il a recruté parmi les journalistes formés à l’IFSIC, aujourd’hui devenu UNISIC et dans d’autres universités du pays qui forment des cadres universités dans le domaine de l’information et de la communication (SIC).

Cette équipe rédactionnelle et technique composer des professionnels est à la hauteur de ses tâches.
Aujourd’hui Congo Nouveau s’impose dans les kiosques à Kinshasa et aussi dans la revue de presse a la radiotélévision.
Le promoteur s’en réjouit.

” J’ai cru en mon rêve et il s’est réalisé. Le journal Congo Nouveau est là en version papier et électronique. Je remercie toute l’équipe rédactionnelle et technique mai égalemet Nos lecteurs qui nous ont fait confiance. Nous allons continuer à servir nos lecteurs avec des informations veréfiables et exactes afin de faire face à l’intoxication charriée par les fake news”, a confié Simon Bomfunga.

Il plaide pour la depenalisarion du délit de la presse et appelle les journalistes Congolais et les médias à jouer leur rôle dans toute responsabilité sociale.
Bon vent à Congo Nouveau qui souffle sur ses 15 bougies ce jour !

Mutuma Kuamba

Share This Article
Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *