Présidentielle 2023 : Jean-Claude Vuemba rejoint le camp Katumbi

L’ancien président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central rejoint, ce jeudi, à travers ce ralliement d’autres alliés de Moïse Katumbi dont Augustin Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo.

Jean-Claude Vuemba et sa famille politique Alliance des Bâtisseurs, alliés du Mouvement du peuple congolais pour la République (ABA/MPCR), ont, à travers une déclaration lue ce jeudi 23 novembre 2023, décidé de soutenir la candidature de Moïse Katumbi à la présidence de la République.

« Le bureau politique du MPCR en concertation avec notre plateforme ABA/MPCR, après relecture des enjeux de l’heure et analyse des différents projets de société des candidats à la magistrature suprême, a fait un choix judicieux porté sur le soutien de la candidature de Monsieur Moïse Katumbi Chapwe, à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 », a déclaré Jean-Claude Vuemba.

Ce dernier estime que Moïse Katumbi incarne le changement tant attendu par le peuple congolais. Il appelle à cet effet à la vigilance et à l’unité « afin de proposer une alternative crédible au peuple congolais qui n’attend que les élections pour manifester son choix. »

Élu de la circonscription de Kasangulu, le député provincial Jean-Claude Vuemba appelle à la conscience de la jeunesse congolaise pour faire un choix judicieux pour l’avenir de la République démocratique du Congo. Vuemba rejoint ainsi les premiers alliés de Moïse Katumbi dont Augustin Matata Ponyo, Seth Kikuni Masudi et Franck Diongo, tous candidats président de la République ayant désisté et rallié le camp de Moïse Katumbi.

CN

Tu pourrais aussi aimer

Plus d'informations

+ There are no comments

Add yours