Sud-Ubangi : mission économique réussite pour Mukoko Samba

Congo Nouveau
1 Min Read

Daniel Mukoko Samba, vice-Premier ministre en charge de l’Economie nationale, a terminé sa mission économique dans le Sud-Ubangi en visitant plusieurs infrastructures importantes et en rencontrant des acteurs économiques locaux. Par exemple, lors de sa visite à Libenge, il a vu des bateaux en bois attendant d’être chargés de produits pour Kinshasa. Il a également visité une centrale thermique qui fournit de l’électricité à environ 500 abonnés.


Ensuite, il s’est rendu au port de Batanga, qui était autrefois utilisé par des sociétés forestières et cotonnières. Ce port dispose de grands entrepôts mais nécessite des travaux pour être pleinement opérationnel. Il a également visité le port de Zongo pour évaluer les échanges commerciaux entre la République démocratique du Congo et la République centrafricaine.


Daniel Mukoko Samba a également visité une raffinerie artisanale d’huile de palme et une station de stockage de carburant. Il a rencontré des représentants d’entreprises, de corporations professionnelles et de la société civile pour discuter des perspectives de développement économique de la région. Enfin, il a visité le site du futur pont sur la rivière Oubangui.

Mutuma Kuamba

Share This Article
Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *