Paie du mois d’Octobre : pas d’augmentation de salaire pour les agents et fonctionnaires de l’Etat

Congo Nouveau
2 Min Read

Il n’y aura aucune augmentation de salaire. Pas un franc de plus. Les agents et fonctionnaires de l’Etat vont toucher exactement ce qu’ils ont eu au trimestre précédent. Ce qui ressort d’une correspondance du directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Bienvenu Matenda adressée au directeur-chef de service de la paie et au directeur de la coordination informatique interministériel (CII) axée sur la reconduction de l’état liquidatif du troisième trimestre 2025 pour la paie du quatrième trimestre 2025.

” Me référant à la terre (…) du 24 Octobre m’adressée par Monsieur le ministre des Finances , en réaction à ma note sur les faits saillants de l’état liquidatif de la paie des agents et fonctionnaires de l’Etat du quatrième trimestre 2025, j’ai l’honneur de vous demander, conformément à l’instruction de la hiérarchie, de bien vouloir procéder à la reconduction de l’état liquidatif de la paie du troisième trimestre 2025 pour la paie du quatrième trimestre 2025″, a-t-on lu dans cette correspondance.

Et d’ajouter: ” En effet, l’Autorité juge que les actions ayant conduit à l’accroissement d’un montant mensuel de CDF 37.233.750.707,00 de l’état liquidatif du quatrième trimestre 2025 par rapport à l’état liquidatif du troisième trimestre 2025 feront l’objet d’harmonisation, déjà sollicitée auprès de Mme la Première ministre, qui pourra générer une paie complémentaire pour les actions susceptibles d’être retenues. Je sollicite ainsi un traitement diligent pour la prise en charge de cette demande”.

A la lumière de cette lettre, aucune augmentation ne sera faite sur le salaire des agents et fonctionnaires de l’Etat qui recevront bien entendu leur traitement du 3eme trimestre.

Mutuma Kuamba

Share This Article
Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *