Présidentielle 2023 : porté en triomphe à Mahagi, Katumbi fait tomber Goma

Le candidat numéro 3, Moïse Katumbi, a du vent en poupe depuis le démarrage de sa campagne électorale. Porté en triomphe à Mahagi en Ituri, le candidat du changement a été hier, jeudi à Goma, dans la province du Nord-Kivu.

A l’étape de l’Ituri, il s’est engagé à pacifier définitivement l’Ituri par le renforcement des capacités de l’armée et de la police ainsi que l’amélioration de la solde des militaires et des policiers. Il promet de faire de Mahagi le principal grenier du pays par la promotion de l’industrie agro-pastorale.

Il a raillé le président sortant, Félix Tshisekedi, «qui pleurniche face à l’agression du pays et à l’activisme des groupes armés au lieu d’agir et de se battre. « Un homme ne pleurniche pas. Un père de famille ne pleure pas », a-t-il déclaré, exhibant ses biceps, à la grande satisfaction de la foule qui l’attendait depuis la veille, arrimée elle aussi à la vague «Katumbi yaka o sauver Congo, bayibi mingi».

Le candidat numéro 3 prend aussi l’engagement de bitumer, pour la première fois, les routes locales et la route Mahagi-Bunia-Kisangani, longue de 872 km.

A Goma, Katumbi a encore réalisé son plein devenu une tradition dans cette campagne électorale.

CN

Tu pourrais aussi aimer

Plus d'informations

+ There are no comments

Add yours