Prière patriotique : la RDC retrouve la paix dans 52 jours
“Dieu a dit : c’est assez, c’est assez. Que toute la main noire qui entretient le conflit en RDC soit coupée”. Ces paroles prononcées par l’archibishop Duncan Williams, chef religieux ghanéen, à l’ouverture du Sommet de prière patriotique à Kinshasa en faveur de la RD-Congo constituent une prophétie du siècle et donnent l’espoir au peuple congolais.
Le premier des Congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pris une part active à cette prière organisée par les églises de la RDC du samedi 8 au dimanche 9 novembre 2052.
L’essentiel à retenir de cette prière est la prophétie qui annonce aux Congolais que dans 52 jours, à savoir: à compter du dimanche 9 novembre au 31 Décembre 2025, la RDC retrouvera une paix totale. Message difficile à accepter pour les hommes ordinaires mais facile et possible pour les enfants de Dieu car rien n’est impossible à celui qui croit.
Deux sites ont accueilli cette activité notamment Fleuve Congo Hôtel et le Centre culturel des pays d’Afrique centrale.
Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a participé, samedi à un dîner de prière spéciale organisée par la pasteure Paula White-Cain, cheffe du « Bureau de la foi » de la Maison Blanche, aux États-Unis d’Amérique, et Conseillère personnelle du Prédident Donald Trump, sous le thème: « Nouveau monde, bâtissons ».
“Cette prière s’inscrit dans le cadre de la tournée de Mme White-Cain en vue d’appuyer les efforts de paix de l’administration Trump pour obtenir la signature de paix entre la République Démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda. Cet événement spirituel a réuni plusieurs personnalités politiques, religieuses et membres du gouvernement autour d’un message d’unité, de foi et de paix pour la RDC, le Rwanda et toute la région des Grands Lacs.
Dimanche, Felix Tshisekedi a rejoint tous les chrétiens au Centre culturel des pays d’Afrique centrale pour la même cause. Ensemble avec son peuple, ils ont implore Dieu en faveur de la RDC.
52 jours prophétiques pour une paix durable en RDC
A l’ouverture comme la clôture du “Sommet de prières patriotiques” de deux jours en vue de recommander la République démocratique du Congo entre les mains de Dieu, au Centre culturel des pays d’Afrique centrale à Kinshasa, au Fleuve Congo Hôtel, les autorités et le peuple congolais ont être invités à l’unité et à la cohésion nationale par la conseillère principale du bureau de la foi de la Maison blanche.
” Je dis à la République démocratique du Congo que sa restauration est là. Cette restauration inclut aussi le retour de la paix durable. J’ai imposé les mains sur le Prédident Tshisekedi ce matin avec d’autres pasteurs dont l’archevêque Duncan et j’ai senti la présidnce de Dieu. Tenez-vous la main dans la main peuple congolais, Dieu va vous défendre. Sa parole dit dans Luc que si deux ou trois personnes se réunissent en mon et prient, je les exaucerai”, a recommandé Paula White, Conseillère principale du bureau de la foi de la Maison blanche.
Pour sa part, l’Archevêque Duncan Williams, chef religieux ghanéen a conduit l’assistance en prière en faveur de la République démocratique du Congo.
” Je ne suis pas venu prêcher, mais je suis venu prier. Voici la parole de Dieu pour la RDC : c’est assez. Que toute main noire qui entretient le conflit dans ce pays soit coupée. Je comprends votre douleur. Il y a eu
150 ans pour rétablir la muraille de Jérusalem, mais je vous assure qu’en 52 jours, la RDC sera rebâtie”, a prophétisé ce responsable gênéral du ministère Action Chapel International (ACI) basé à Accra, au Ghana.
Au nom des Eglises du Congo et des organisateurs de ce sommet de prière patriotique, l’évêque Ejiba, a fait savoir que les 52 jours prophétiques évoqués par l’archibishop Williams devraient être comptés à partir de 9 novembre au 31 Décembre 2025.
Au plan diplomatique, le Prédident de la République, Félix Tshisekedi et son homologue rwandais, Paul Kagame, sont attendus aux Etats Unis d’Amérique le 13 novembre prochain pour signer l’Accord de paix sous l’égide du Prédident Donald Trump.
Mutuma Kuamba