TRANSITION AU TCHAD: SANS COUP FÉRIR L’ENVOYÉ SPÉCIAL DU FACILITATEUR DE LA TRANSITION AU TCHAD, DIDIER MAZENGA MUKANZU POURSUIT VAILLAMMENT SON ITINÉRANCE DANS LA SOUS RÉGION.

MINISTÈRE DE L’INTÉGRATION RÉGIONALE, GUINÉE ÉQUATORIALE ET GABON, MARDI 09 JUILLET 2024.

Déterminer de réussir cette grande mission dévolue au Président CONGOLAIS Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, désigné facilitateur de la transition Tchadienne par ses pairs de la COMMUNAUTÉ ÉCONOMIQUE DES ÉTATS DE L’AFRIQUE CENTRALE,(CEEAC) en sigle, son envoyé spécial Didier MAZENGA MUKANZU s’est rendu ce lundi 08 Juillet à Malabo, capitale de la Guinée Équatoriale, où il a été reçu en audience aux premières heures de la matinée du mardi 09 Juillet par le Président de la République TEODORO OBIANG NGUEMA, comme partout où il est passé, l’envoyé spécial du Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO lui a remis le rapport à mi-parcours du processus de transition au Tchad, envoyé par son homologue CONGOLAIS, Felix A. TSHISEKEDI.
Le Président Équato-guinéen l’a reçu avec empressement et promet de s’activer, afin d’apporter sa contribution à la dernière phase de ce processus de transition, qui est celle de l’organisation des élections législatives et locales prévues la fin de l’année en cours.

Au sortir de l’audience lui accorder par le doyen des présidents africains en exercice, TEODORO OBIANG NGUEMA, direction Aéroport, où l’envoyé spécial Didier MAZENGA et toute sa délégation ont embarqué pour Libreville au Gabon. Sans détour, direction palais présidentiel où le président Gabonais, S.E LE GÉNÉRAL BRICE CLOTAIRE OLIGUI NGUEMA les attendait.
14H00, heure locale, la délégation conduite par l’envoyé spécial Didier MAZENGA MUKANZU est reçue par le 1er citoyen Gabonais, même exercice qu’en Guinée Équatoriale, il va lui remettre le rapport à mi-parcours du processus de transition au Tchad.
Le Président BRICE OLIGUI NGUEMA s’est dit satisfait de l’évolution du processus et s’est dit prêt à apporter son apport pour mettre un terme à cette transition Tchadienne après l’organisation de l’élection présidentielle en Mai dernier.

Il sied de rappeler que, c’est toujours la même délégation qui accompagne l’envoyé spécial du facilitateur du processus de transition au Tchad depuis le début de cet exercice qui était avec lui dans ces deux audiences de la journée, en Guinée Équatoriale et au Gabon, nous citons le Ministre Tchadien des Infrastructures, Aziz Mahamat Saleh, le Président de l’Agence nationale de Gestion des Élections du Tchad Ahmed Bartchiret et le Président de la Commission de la CEEAC Gilberto da Piedade Verissimo.

CELLCOM INTÉGRATION RÉGIONALE

Tu pourrais aussi aimer

Plus d'informations

+ There are no comments

Add yours