Remise et reprise au Ministère du Portefeuille : Jean Lucien Bussa, l’heure des actions a sonné !

Omniprésent au sein de l’exécutif national depuis plusieurs gouvernements, le nouveau ministre du Portefeuille, Jean Lucien Bussa veut agir autrement dans ce ministère. Sous la conduite de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, l’ancien ministre du Commerce Extérieur a promis de mettre en place une politique efficace qui va favoriser la création d’emplois, le développement des infrastructures, la participation substantielle des entreprises du portefeuille de l’Etat à la croissance économique et le développement social.

«L’heure n’étant pas aux longs discours, mais à l’action, je relève la franche collaboration qu’a fait preuve Madame la Ministre d’Etat qui se matérialise, ce jour, par la mise à ma disposition des référentiels de travail devant me permettre d’accomplir dès les heures qui suivent les charges ministérielles qui me sont confiées par la très haute hiérarchie du pays. En conclusion, je m’engagerai à collaborer avec toutes les structures, cadres et agents, services et organismes des secteurs public et privé ainsi qu’avec tous les ministères concernés dans un esprit d’ouverture, d’écoute et assure à tous de ma collaboration franche et sincère», a-t-il promis.

Après le Commerce Extérieur, Jean Lucien Bussa va renforcer le portefeuille de l’État pour permettre aux entreprises publiques de son ressort de participer activement à la construction de l’État congolais. Lisez, ci-après, son discours le jour de la cérémonie de remise et reprise.

CN

Tu pourrais aussi aimer

Plus d'informations

+ There are no comments

Add yours