Après son passage devenu mémorable à Kalemie, province du Tanganyika, Moïse Katumbi est arrivée ce jeudi à l’étape de Kamina dans le Haut-Lomami. Et comme il s’y est habitué, c’est un nouveau raz-de-marée qui a été réservé au candidat n°3.
Procession et ovations lui ont été également réservées avant la communication avec cette foule dans son meeting. À Kamina, l’ancien gouverneur du Katanga encore uni, a pris l’engagement de multiplier des infrastructures sur la même lancée que lorsqu’il était aux affaires.
«Nous allons construire une grande université et un stade moderne parce que c’est moi qui avais construit l’actuel stade. C’est encore moi qui avais construit le marché de Kamina», a-t-il promis au peuple qui, à son tour et par des chants à sa gloire, l’a rassuré de voter massivement pour lui.
«Plus question de promesses, vous êtes fatigués », a encore cogné le candidat n°3 qui a insisté : « Tout le monde vote le n°3 », avant de dire sa désolation du bilan des cinq dernières années : « Aujourd’hui, ils n’ont même pas ajouté un mètre de macadam. Il va encore amener un autre écran géant (…) », allusion faite à son adversaire Tshisekedi.
Aux électeurs, il a encore prévenu comme partout où il est passé : « Vos cartes d’électeur sont vos armes, vous devez utiliser pour installer le n°3 dans le fauteuil présidentiel». Appel également à la vigilance pour éviter la tricherie et ainsi confirmer le plébiscite populaire dans les urnes.
+ There are no comments
Add yours