Retombée du séjour à Kinshasa des Pasteurs du Bureau de la foi de la Maison Blanche :

Congo Nouveau
4 Min Read

Le séjour kinois des Pasteurs du Bureau de la foi de la maison Blanche a connu son point culminant ce dimanche 13 juillet 2025 avec le grand culte œcuménique international sur l’esplanade du Palais du Peuple. Ce grand moment de communion avec Dieu a permis de sceller une alliance pour la paix et le réveil entre la RDC et les USA à travers des prières puissantes, des chants à la gloire du Christ, des prédications et des déclarations prophétiques aussi bien de la part des pasteurs américains que de leurs collègues américains.
Très tôt le matin, le Palais du peuple a commencé à être pris d’assaut par les fidèles dont certains ont préféré venir tenir leur culte ici. Ils sont venus des quatre coins de la ville et de différentes confessions religieuses dans une ferveur qui laissait nettement percevoir l’espoir renaissante des congolais en un avenir meilleur. Un espoir de plus en plus vibrant surtout après la signature de l’accord de paix de Washington le 27 juin dernier et la perspective de la conclusion attendue pour bientôt entre les chefs d’Etat congolais et rwandais.


Acte 1 : Audience auprès du Chef de l’État


Avant d’arriver au Palais du Peuple, la délégation des Pasteurs américains, conduite par l’Ambassadeur Antoine Ghonda, a été reçue en fin de matinée par le Président de la République, Felix Tshisekedi. Le message délivré par ces Pasteurs était d’bord le satisfecit après la signature de l’Accord de paix entre la RDC et le Rwanda, sous l’égide de l’administration Trump. « Nous prions à côté du peuple congolais pour que la paix règne sur toute l’étendue de la RDC », a déclaré le Pasteur Johnson au sortir de cette audience.
Les pasteurs américains ont offert plusieurs présents au Président congolais, tels que une pièce présidentielle représentant l’héritage de la foi en Dieu, une lettre écrite par une orpheline de Goma, dans la du Nord-Kivu, et une Bible, symbole de la paix.
Le Chef de l’État s’est dit heureux de l’implication du Président américain Donald Trump dans la recherche des solutions à la problématique sécuritaire en RDC. Il a note que c’est grâce au Président Trump que le drame qu’il considère comme « génocide » en RDC va prendre fin.
Au nom du comité organisateur de cette visite, dont il est membre et qui est dirigé par l’Ambassadeur itinérant Antoine Ghonda, le Pasteur Jacques Kambala, Coordonnateur adjoint de Cellule d’innovations et de changement des mentalités (CICM) à la Présidence de la République, a salué cette initiative aux Congolais de rester en prière en agissant activement en faveur de la paix en RDC.
« Ne cédons pas à la distraction de certains hommes qui critiquent l’Accord de paix parce que celui-ci mettra à mal les stratégies démoniaques derrière des partis politiques, des associations et même des regroupements internationaux qui profitaient de la souffrance des Congolais pour s’enrichir et appauvrir ces derniers », a-t-il dit.

Retour au palais du peuple, l’alliance spirituelle scellée entre la RDC et les USA par Jésus Christ
Sous le soleil qui arrosait le site du P l de ses doux rayons de la saison sèche, les fidèles de rassemblaient en communion avec cette espérance d’une armée de chrétiens déterminés à mettre fin à trente années d’insécurité par cette diplomatie religieuse qui vient cimenter les efforts militaires et politiques que ne cessent de déployer le Gouvernement sous la houlette du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi.

Share This Article
Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *