Le Vice-premier ministre en charge du Budget, Adolphe Muzito, a échangé, ce mardi, avec Rémi Marechaux, ambassadeur français en poste en RDC -République démocratique du Congo-. Les échanges ont porté sur les priorités du budget 2026 dans la perspective de la prochaine revue du programme du FMI -Fonds Monétaire international-.
Une rencontre à laquelle a également pris part Hervé Conan, nouveau directeur de l’AFD -Agence Française de développement-.
Pour Rémi Marechaux, “c’était important d’écouter le Vice-premier ministre en charge du Budget sur ses priorités et les efforts faits par le Gouvernement congolais dans les réformes attendues par le FMI.”
Le diplomate français a également fait savoir que la rencontre était pour “discuter de l’action de la France en RDC; des programmes de développement financés par la France et qui doivent nécessairement bénéficier des dotations budgétaires pour leur fonctionnement.”
“Avec le Vice-premier ministre, nous avons parlé des programmes en matière d’éducation, de la santé et bien d’autres”, a indiqué l’ambassadeur français, avant de se féliciter de “la vision stratégique” d’Adolphe Muzito sur les questions de développement.
CELLCOM VPM BUDGET