Présidentielle 2023 : Adolphe Muzito électrise Tshikapa

Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, a connu un dimanche bien particulier le 3 décembre dernier avec l’arrivée d’Adolphe Muzito en périple pour sa campagne électorale. Venant d’Ilebo, sa présence a attiré de nombreux curieux et sympathisants qui accouru à sa rencontre pour contraindre, ensuite, à marcher à pied sur plus de trois Km jusqu’au terrain Kwata déjà noir d’une autre foule immense.

Marqué par ce geste de patience en ce jour dominical, le candidat N° 24 a remercié ses hôtes avant d’appeler à l’unité ainsi qu’au bannissement du tribalisme et des conflits intercommunautaires.

« Ce que vous ignorez, c’est que les Pende, les Bindi, les Luba et les Tshokwe sont tous issus de Ilunga. Vous êtes issus d’un seul ancêtre. On ne devrait donc pas trouver de séparation entre vous », a-t-il fait remarquer.

Quant à l’élection présidentielle qui l’a amené ici, le leader de Nouvel Elan a, bien entendu, appelé au vote en faveur de sa candidature et des candidats aux députations nationale et provinciale de son parti et de ses alliés.

Et pour l’exercice de vote proprement dit, il a attiré l’attention de son auditoire sur la nécessité de respecter les instructions édictées par la CENI, notamment au sujet des cartes défectueuses et des duplicatas.

Idéologue de l’université populaire, l’homme des chiffres est, naturellement, rentré dans son élément en capitalisant cet engouement en organisant, le lendemain 4 décembre, une conférence-débat qui lui a permis d’éclairer davantage la population sur les réformes qu’il préconise pour libérer le Congo et le Congolais de l’occupation et de la pauvreté.

Pour la journée de mardi, Adolphe Muzito était attendu à Kamonya, l’une des plus grandes circonscriptions électorales dans l’espace Kasaï, avant l’étape de Kananga.

Tu pourrais aussi aimer

Plus d'informations

+ There are no comments

Add yours