Candidat n° 24 à l’élection présidentielle de ce mois de décembre, Adolphe Muzito a lancé sa campagne électorale ce mercredi 29 novembre à Kinshasa par une tournée sur les grandes artères de la capitale.
La caravane est partie du siège de son parti politique, Nouvel Elan, situé dans la commune de la Gombe.
Encadré par des cadres de son parti, lancien Premier ministre a parcouru plusieurs communes et quartiers de la ville. Il s’est rendu à pompage dans la commune de Ngaliema, au Camp Luka, au marché de Selembao avec passage par Elengesa. Le cortège est aussi passé par le Rond-Point Ngaba avant d’évoluer vers l’avenue des Huillieries pour chuter au siège du parti.
Partout sur son passage, l’ex-Premier ministre échangeait avec les électeurs, qui l’approchaient en masse, pour écouter leurs doléances et décliner son offre politique. Systématiquement, la population mui rappelait son passage à la Primature pour souligner son exploit d’avoir triplé le budget de la RDC de Usd 800 millions à 4.5 milliards de dollars, d’avoir stabilisé le taux de change et d’avoir triple les salaires des fonctionnaires, des médecins, des professeurs d’université, etc.
Par cette tournée, le candidat numéro 24 a voulu parler du doigt les réalités des congolais de Kinshasa par rapport à son offre politique afin qu’une fois élu, il ait directement les réponses à apporter aux différents problèmes qu’il aura préalablement idéntifiés.
Kinshasa étant considéré comme l’enfer dans un paradis, tel qu’il le décrit dans sa sixième tribune intitulée « Kinshasa, enfer au paradis », Adolphe Muzito projette d’étendre la capitale vers les communes semi-rurales de Nsele et Maluku par une distribution équitable des terres et en assurant la construction des infrastructures et des logements sociaux viables.
« Avec 5 milliards de dollars américains, nous allons construire des maisons d’habitation dans les communes de Maluku et Nsele, que nous allons donner aux gens à crédit ; des maisons qu’une personne peut payer en 10 ans, même en 5 ans », promet Muzito pour qui « On peut faire deux fois Kinshasa parce qu’on a l’espace ».
Dans cette logique, il considère que « l’État doit mettre de l’eau, de l’énergie parce qu’il en a les moyens ».
Quant à l’origine des moyens pour ce faire, il explique qu’une « partie de cette construction proviendra de la souscription de ceux qui auront déjà payé pour qu’on inscrive leurs noms ».
Les districts de Lukunga et de la Funa sont la première étape de la tournée de ce candidat Président de la République à Kinshasa, avant de s’envoler pour l’intérieur du pays.
+ There are no comments
Add yours