Le seul candidat Président de la République à avoir une adresse fixe dans la ville de Kisangani, c’est le numéro 3. Moïse Katumbi s’est bâti une très belle résidence en plein centre-ville de Boyoma. Dans le chef-lieu de la province de la Tshopo, le candidat d’Ensemble pour la République n’est pas locataire, mais plutôt un propriétaire.
En véritable visionnaire et manager, Moïse Katumbi a toujours vu loin. Sur les 26 candidats à l’élection présidentielle de 2023, il est le seul à avoir pensé à construire une maison dans la ville boyomaise. «Voilà un nationaliste. Moïse Katumbi n’a pas construit qu’à Lubumbashi et Kashobwe dans le Haut-Katanga, mais aussi dans la capitale de la province de la Tshopo. Il a aussi une maison à Kinshasa, dans le Grand Kasaï, notamment dans la ville de Kananga. Il a aussi un domicile à Kikwit, dans le Grand Bandundu, où il avait récemment logé dans le cadre de la tournée d’implantation et redynamisation de son parti et où il repart bientôt à la faveur de la campagne électorale.
Cet investissement immobilier prouve à suffisance que l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga aime bien son pays. Voilà un visionnaire. En campagne dans la Grande Orientale, le candidat numéro 3 a installé son QG provisoire dans sa propre villa de Boyoma, construite entre 2021 et 2023. Après son meeting de mardi dans la ville de Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uélé, le candidat n°3 est rentré à Kisangani où se trouve sa somptueuse résidence située dans la commune de Makiso. Mardi, il y a tenu sa première réunion avec ses alliés Augustin Matata, Franck Diongo et Seth Kikuni.
+ There are no comments
Add yours