Pétition du Front Anti-Dialogue : Dieudonné Nkishi atteint un million de signatures des Congolais

Congo Nouveau
2 Min Read

Dans le souci de pouvoir promouvoir l’importance de la démocratie en République démocratique du Congo, le coordonnateur national et initiateur du mouvement Front Anti-Dialogue, Dieudonné Nkishi Kazadi a présenté officiellement sa pétition qui a récolté 1 million de signatures des plusieurs citoyens Congolais éparpillés à travers la République contre la tenue d’un dialogue inclusif au pays.

Il a présenté cette moisson le samedi 29 novembre 2025 à Kinshasa devant les cadres et militants du mouvement Front Anti-Dialogue.

Dans sa prise de parole, le coordonnateur du Front Anti-Dialogue a d’abord félicité et remercié les citoyens congolais qui ont accepté d’apposer leurs signatures dans la pétition qui vise le refus total du dialogue inclusif au pays. Profitant de l’occasion, les hauts cadres de cette structure ont remis également la pétition au président Dieudonné Nkishi afin que ce dernier la présente au public present dans cette cérémonie.

“Nous sommes vraiment dans la joie, par ce que du 17 août jusqu’au mois de novembre, la pétition que nous avons initiée a atteint le cap d’un million de signatures et nous sommes en train de remercier tous les Congolais en général et particulièrement les Kinois qui nous ont donné plus de deux cents mille signatures et dans les jours à venir, nous allons former les patriotes Résistants (Wazalendo) partout dans la ville provinces de Kinshasa”, a déclaré le président du mouvement Front Anti-Dialogue.

Bien avant cela, il y a eu le témoignage d’une mère victime de l’agression rwandaise à Goma. À en croire Dieudonné Nkishi, l’objectif principal est de renforcer la cohésion nationale et de mobiliser les communautés locales, les jeunes, les hommes, les femmes et la diaspora afin de refuser la tenue du dialogue politique inclusif en République démocratique du Congo. Un dialogue qui risque de servir des politiciens en mal de positionnement.

Dieu merci Nyate

Share This Article
Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *