L’avocat de Patrice Kitebi, ancien directeur général du Fonds de promotion de l’industrie et ancien ministre délégué des finances, a réagi au lynchage médiatique subi par son client sur les réseaux sociaux. En effet, un tweet d’un journaliste partagé par d’autres journalistes que l’avocat cite nommément mais dont Congo-nouveau.org tait les noms par devoir déontologique, insinue que l’ancien ministre délégué des finances a été extirpé du dossier Bukanga Lonzo qui accable l’ancien premier Augustin Matata Ponyo, pour son allégeance et son adhésion à l’Union sacrée en postulant comme député national pour le compte de l’UNC de Vital Kamerhe.
Pour Me Carlos Ngwapitshi, il s’agit « des mensonges concoctés dans un laboratoire obscur lesquels messages sont tous identiques, car renfermant le même style et stigmatisant des propos diffamatoires contre onsieur Patrice Kitebi Kibol M’vul, qui serait retiré du dossier Bukanga Lonzo, suite à son adhésion à l’Union Sacrée de la Nation ».
Dans une mise au point parvenu à Congo-nouveau.org, Me Carlos Ngwapitshi qui parle amplement au nom de son client fixe l’opinion tant nationale qu’internationale en déclarant que, primo, Patrice Kitebi n’a jamais bénéficié d’une quelconque faveur venant de qui que ce soit pour être retiré de ce dossier. Secundo, son retrait dans le dossier Bukanga Lonzo l’a été par le fait d’une défense bien structurée, disciplinée de ses Avocats Conseils et au regard des preuves bancaires versées au dossier après confrontation avec monsieur Christo GROBLER (le Sud-africain et prestataire du Parc Agro-industriel de Bukanga Lonzo). Ce dernier a reconnu avoir perçu tous les fonds ordonnés par monsieur Patrice Kitebi.
Ce n’est pas tout, Me Carlos Ngwapitshi ajoute que son client n’a jamais été complice de qui que ce soit dans ce dossier, à moins qu’il y ait quelqu’un qui veuille plaider coupable et qui pense que Patrice KITEBI était pour quelque chose dans la réalisation de son forfait, il reste disponible à faire face à ses preuves.
L’avocat de Patrice Kitebi affirme également que le dossier Bukanga Lonzo a été classé sans suite pour faits non établis pour Patrice Kitebi au regard des preuves matérielles et irréfutables qui sont au dossier jusqu’à ce jour. Aucune faveur ne lui a été accordée au nom d’une quelconque adhésion dans un parti politique ou regroupement politique, martèle Me Carlos Ngwapitshi en renvoyé les détracteurs de son client d’aller voir ailleurs : « pour le reste, monsieur Patrice KITEBI n’a jamais été complice de personne, car partout où il est passé, les témoignages sont éloquents ».
+ There are no comments
Add yours