Selon un récent tweet de Salomon SK Della, un acteur de la société civile dans la province du Maniema, celui-ci a eu des échanges fructueux avec des représentants de l’UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la Population).
Le sujet principal de ces discussions était la problématique sensible, sur le plan sanitaire et social, de la fistule chez les femmes dans cette région.
« Nous avons évoqué la problématique sensible, sur le plan sanitaire et social, de la #fistule chez les femmes », a tweeté Salomon SK Della.
D’après ses propos, Salomon SK Della et l’UNFPA ont convenu de collaborer étroitement pour « apporter des réponses efficaces à nos sœurs qui en sont victimes dans cette province ».
La fistule est une grave complication obstétricale qui se produit lorsque le travail de l’accouchement est bloqué pendant trop longtemps, causant des dommages aux tissus pelviens. Cela entraîne des fuites urinaires ou fécales involontaires, avec de lourdes conséquences sur la santé et le bien-être des femmes touchées.
Grâce à cette collaboration entre Salomon SK Della et l’UNFPA, des programmes de prévention, de prise en charge médicale et de réinsertion sociale devraient être mis en place pour soutenir les femmes victimes de fistule dans la province du Maniema.
+ There are no comments
Add yours