Kinshasa, le 27 juin 2025 – Le Cabinet KAPIAMBA Georges & Associés (KKA), agissant au nom de Divo International, a publié un communiqué pour démentir et clarifier les allégations infondées concernant la production d’un documentaire lié à la « guerre des 6 jours de Kisangani ».
KKA a souligné que le contrat de production du documentaire a été exécuté en stricte conformité avec la loi et les réglementations en vigueur. De plus, le cabinet a détaillé la gestion transparente d’une erreur de paiement : le montant initialement allégué de 1.000.000$ n’était pas le montant réel du contrat. Seule une somme de 512.000$ avait été reçue par Divo International. Une erreur administrative de double paiement de 512.000$ effectuée par le client PRIVAO a été identifiée et signalée, et un processus de remboursement a été initié en janvier 2025, témoignant de l’intégrité de Divo International.
La différence due sur le solde contractuel a été réglée d’un commun accord après la livraison.
KKA affirme que Divo International a agi avec transparence et intégrité, reconnaissant et remboursant rapidement l’erreur de double paiement, démontrant ainsi qu’il s’agit d’une tentative de nuire à la réputation de Divo International et de son fondateur.
Le cabinet se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces allégations diffamatoires. Divo International est une entreprise audiovisuelle basée en RDC, engagée dans la promotion de l’excellence et des récits congolais sur la scène internationale.


+ There are no comments
Add yours