L’art urbain a investi le Studio Maman Angebi de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le samedi 29 mars dernier, lors de la troisième séance culturelle d’éveil patriotique s’inscrivant dans le cadre de la campagne “Congolais Telema”.

Cette séance culturelle a réuni rappeurs, slameurs, graffeurs, danseurs, chanteurs et skateurs dans une fusion artistique visant à raviver le patriotisme des jeunes, notamment face aux défis actuels du pays.

Des artistes tels que Poison Mobutu, M Kadima, Alesh, Gaz Fabilous, LM Soldat, Do Nsoseme, Mukendi Nkoyi et bien d’autres ont marqué les esprits, que ce soit par leurs performances ou par leur présence.

Cette programmation a également mis en lumière des talents venus d’autres provinces du pays. Le clip du slameur Mapson de Butembo, projeté lors de la séance culturelle, a illustré cette diversité artistique qui s’inscrit pleinement dans la dynamique patriotique et dans la vision stratégique de la Ministre de la Culture, Arts et Patrimoine.

L’un des moments forts de cette troisième séance fut le lancement exclusif du clip “Congo Telema” de Hiro le Coq, accompagné par une prestation intense de deux danseurs contemporains.

En clôture, la Ministre de la Culture, Arts et Patrimoine et le Ministre de la Communication et Médias ont participé à une fresque réalisée en direct, spray en mains, inscrivant les mots “Unité” et “Paix”.

Par ailleurs, on se rappelle également de l’immersion artistique du 8 février dernier, de la Ministre de la Culture aux côtés des artistes urbains, notamment le collectif graffiti Moyindo Tag et le dessinateur M Kadima, témoignant de son soutien actif à l’art urbain comme vecteur de mobilisation et de sensibilisation.

ANDRÉ MBWENZA

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours