Nous sommes très peinés d’apprendre le décès en France de Monsieur Sory DIABATE, ancien vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et président de la ligue de football professionnelle de son pays.
En tant que Délégué technique de la FIFA, il avait été mandaté par le Comité International des Jeux de la Francophonie (CIJF), comme l’un des organisateurs de la XIIIe édition des Jeux de la Francophonie à Abidjan en Côte-d’Ivoire en 2017, pour nous accompagner dans l’organisation des IXes Jeux de la Francophonie à Kinshasa.
À ce titre, il a effectué plusieurs missions d’accompagnement à Kinshasa. Lors de la cérémonie du tirage au sort des équipes de football et de basketball, c’est d’ailleurs lui qui avait donné le coup d’envoi à l’hôtel Pullman de Kinshasa.
A la cérémonie de passation de drapeau des Jeux de la Francophonie de la RDC à l’Arménie, le 27 juin dernier au siège de l’OIF à Paris, il était également présent.
C’était sans savoir que je le revoyais pour la dernière fois.
Il était très content quand il m’a vu et très fier du travail que nous avions abattu tous ensemble pour le succès des IXes Jeux de la Francophonie, alors que nombreux ne nous donnaient aucune chance de réussite.
Au nom de tous les agents du CNJF et à mon nom personnel, je présente nos sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu, à la Fédération Ivoirienne de Football et à son pays.
Que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère.
Isidore KWANDJA NGEMBO
Directeur du Comité national des Jeux de la Francophonie
+ There are no comments
Add yours