Une première depuis trente-trois ans de l’histoire de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

En marge du Sommet des chefs d’État et de gouvernement, un salon des innovations en français dénommé FrancoTech se tiendra les 3 et 4 octobre à Paris, à STATION F, à l’initiative du Secrétariat général du Sommet de la Francophonie et en partenariat avec Business France et l’Alliance des patronats francophones.

Le salon vise à promouvoir l’innovation en français, à renforcer l’espace économique francophone et à favoriser les rencontres d’affaires.

LE SEGMENT ÉCONOMIQUE DU FESTIVAL DE LA FRANCOPHONIE

1 500 professionnels chefs d’états et de délégations, entrepreneurs de près de 100 pays se réuniront pour stimuler et favoriser l’innovation, les partenariats et réussites en français.

A travers des panels, ateliers thématiques, rencontres B2B et un espace d’exposition, 5 thématiques seront explorés  :

•L’intelligence artificielle : Explorer les opportunités et les défis liés au développement du numérique, à la sécurisation des données et à l’intégration de l’IA dans les entreprises et le monde médical de l’espace francophone.

•La transition énergétique : Encourager les discussions sur les solutions et les initiatives visant à accélérer la transition énergétique dans les pays francophones. Un accent sera mis sur le développement de l’hydrogène vert et sur les objectifs de décarbonation dans les pays francophones.

•Le capital humain : Mettre en lumière les initiatives éducatives et de formation visant à développer les talents francophones dans les secteurs stratégiques, avec un focus sur la jeunesse et l’égalité des genres.

•La logistique, sécurité alimentaire : Explorer les défis et les opportunités liés à la sécurité alimentaire, la logistique, le transport et les infrastructures dans l’environnement économique francophone.

•Le financement de l’innovation : Mettre en avant les solutions de financement dédiées aux entreprises et les mesures d’accompagnement destinées aux investisseurs dans les pays francophones.

Tu pourrais aussi aimer

Plus d'informations

+ There are no comments

Add yours