C’est au siège du cabinet du ministère du tourisme qu’a eu lieu, le jeudi 13 juin courant, la remise et reprise entre le ministre sortant et entrant, ce, en présence des membres de leurs cabinets respectifs, quelques invités, ainsi que les mandataires ayant ce ministère comme tutelle, en l’occurrence, le Directeur Général Adjoint de L’Office National du Tourisme Paul Diakiese Bembo.
Nommé récemment à la tête de ce grand ministère, Didier Mpambia, accompagné de son épouse, a reçu à l’entrée du bâtiment abritant ses bureaux, les ovations dignes de son rang. Et aussitôt en son sein, il a été conduit à son bureau où l’attendait son prédécesseur, Didier Mazenga, heureux de lui céder le bâton de commandement.
Après une séance à huis-clos entr’eux, ils ont été rejoints par leurs collaborateurs pour un entretien plus élargi, après quoi est intervenue la remise et reprise.
Le protocole consacré s’est déroulé dans une ambiance conviviale.
Prenant la parole, le sortant a non seulement rendu un bel hommage au Chef de l’État et au Premier Ministre pour la confiance lui témoignée pendant tout l’exercice de ses fonctions passé à la tête dudit ministère, mais s’est aussi saisi de l’occasion pour souhaiter un fructueux mandat à son successeur.
Emboîtant les pas de son prédécesseur, l’entran a, au-delà de tout, émis le vœu de voir ce secteur du tourisme qui se cherche encore, se valoriser au fur et à mesure.
Il sied de relever à titre d’information avant de clore ce chapitre, que le Ministre Didier Mazenga fait aussi parti du Gouvernement Suminwa. C’est bien lui l’actuel locataire du ministère de l’intégration régionale.
Sylvie Bambi
+ There are no comments
Add yours