Le Centre de recherche en Finance Publique et Développement Local, (CREFDL) a publié hier, jeudi 9 mai, à l’hôtel Sultani, un rapport sur la gestion financière dans les deux chambres du parlement congolais.
Dans ce rapport intitulé « le biface du Parlement congolais : un contrôleur à contrôler », cette organisation de contrôle citoyen déplore le « gaspillage des resources publiques par le Parlement ».
Elle fait savoir que, entre 2021 et 2023, le Parlement a dépensé 1,1 milliard de dollars, soit 60% du montant pour l’Assemblée nationale et 40% pour le Sénat. Ce montant représente un dépassement budgétaire de près de 300 millions de dollars.
Plus grave, CREFDL affirme que le bureau de l’Assemblée nationale a dépensé « 90,2 millions de dollars pour l’achat de 12 bus de 30 places (marque COASTER) affectés au transport du personnel administratif et 14 minibus destinés au transport des directeurs des services. » Ce qu’il dénonce comme une fraude et un enrichissement illicite des membres du bureau.
Mboso N’Kodia Pwanga a donc des cadavres puants dans les placards de son bureau. Il s’agit d’une fraude et d’un enrichissement illicite des membres du bureau Mboso.
CN
+ There are no comments
Add yours