Je viens une fois de plus vers vous pour vous adresser ce message fort d’espérance qui j’espère va sûrement capter votre attention sur le choix que vous aurez à faire aux élections sénatoriales qui se profilent à l’horizon.
Mon nom c’est Isidore KWANDJA NGEMBO. Nombreux d’entre vous m’ont connu et découvert pendant les Jeux de la Francophonie que d’aucuns ne croyaient plus possible en RDC. Sous le leadership du Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, nous avons relevé ce défi ambitieux avec brio et dans un temps record.
Notre pays tout entier et la communauté internationale à l’unanimité, ont reconnu nos qualités managériales exceptionnelles, notre expertise et notre savoir-faire. Et surtout, nous avons fait preuve d’un sens élevé de professionnalisme, de responsabilité, de probité, de devoir et d’honneur pour notre pays.
Les Jeux de la Francophonie ont été une grande vitrine et une carte de visite incomparable qui a fait rayonner notre pays sur la scène internationale et rendu les Congolais confiants et fiers de notre pays où qu’ils se trouvaient au bout du monde, car la RDC n’avait jamais organisé un tel événement sportif et culturel d’envergure internationale. Aujourd’hui, je viens solliciter le mandat de Sénateur dans le souci d’apporter cette expertise et ce savoir-faire pour contribuer au développement et à la prospérité de notre chère province natale.
J’ai encore beaucoup plus à offrir à mon pays et à ma province, dans la mesure où vous m’en donnerez l’occasion. Notre pays a besoin de réformes structurelles et de perspectives claires, mais surtout d’hommes et de femmes hautement qualifiés, avec des idées novatrices, prêts à servir leur pays pour relever les défis socio-économiques, afin d’améliorer le bien-être de nos populations.
Je suis intimement persuadé et convaincu qu’avec l’expérience éprouvée en matière de gestion axée sur les résultats palpables, nous pouvons accomplir des grands projets pour notre province. Très chers députés, si vous êtes alignés comme moi, dans la vision du Président de la République, nous pouvons ensemble consolider les acquis enregistrés durant le premier mandat et accompagner le Chef de l’État à relever les nouveaux défis pour ce deuxième mandat.
Vous avez ainsi toutes les bonnes raisons de m’élire pour représenter notre province au Sénat et pour aider à matérialiser la vision du Chef de l’État, pour le bien-être de tous nos concitoyens et en particulier de nos populations de la province du Kasaï.
Tout en reconnaissant les immenses défis auxquels notre province est confrontée, j’ai foi qu’ensemble, nous pouvons mutualiser les efforts, construire un meilleur avenir pour notre province, atteindre de nouveaux sommets et mieux servir nos concitoyens. Isidore KWANDJA NGEMBO
+ There are no comments
Add yours