Formation du gouvernement, chez Suminwa, Sama Lukonde met l’accent sur la probité et compétence des futurs ministres

La première ministre Judith Suminwa a débuté ce samedi 13 avril les consultations pour la formation de son équipe gouvernementale vivement attendue.
Elle a reçu les regroupements AB « Agissons et bâtissons, « A nous de bâtir le Congo ANB », « Alliance pour l’alternance démocratique et alliés » (AAD-A) menés par le premier ministre sortant Jean-Michel Sama Lukonde.

« Nous avons eu des échanges sur la formation du gouvernement, du format qui se veut être celui qui va aller vers la réduction du train de vie des institutions, mais aussi le profil des personnes qui vont animer ce gouvernement, nous souhaitons, – selon le vœu du président de la République -, des personnes expérimentées avec une forte probité, surtout des personnes qui remplissent d’autres cases, telles que celles du genre et de la jeunesse », a dit à la presse Sama Lukonde au sortir de la rencontre.
Il faut rappeler qu’avant de lancer officiellement les consultations avec les regroupements politiques de la majorité parlementaire, Judith Suminwa a eu à échanger avec des membres du Présidium de l’Union Sacrée de la nation : Augustin Kabuya, Christophe Mboso, Jean-Pierre Bemba, Jean-Michel Sama Lukonde et Vital Kamerhe.

CN

Tu pourrais aussi aimer

Plus d'informations

+ There are no comments

Add yours