La Ligue Nationale des Anamongo a sensibilisé les femmes sur le rôle qu’elle doit jouer dans la société le dimanche 31 mars 2024 à Kinshasa.
A l’issue de ces échanges, la LINA a échangé avec les participants pour les conscientiser sur la revendication non violente de leurs droits mais aussi capitaliser les bonnes pratiques.
Quelques exposés sur le thème » l’évaluation des droits de la femme »
Pour Emiliana Akonga, vice-présidente de la ligue de femme de la LINA est la femme est capable d’exercer les mêmes métiers que l’homme. Elle suffit qu’elle prenne conscience », a-t-elle rappelé.
Elle a invité les hommes à accompagner les femmes car sans elle, il n’y a pas de développement.
De son côté, Cécile Endungu qui a développé le thème de » l’estime de soi » a fait savoir que pour investir dans la femme, celle-ci doit être informée de ses droits et formée pour un développement durable.
» Pour qu’il ait développement, il faut que la femme soit informée et formée. Cela passe par l’estime de soi. C’est de cette assurance qu’elle a besoin » a-t-elle expliqué.
Cette cérémonie de clôture a été rehaussée de la présence des députés nationaux et Madame Joëlle Bile, candidate malheureuse de l’élection présidentielle.
CN
+ There are no comments
Add yours