Adolphe Muzito, candidat président numéro 24,sollicite le suffrage des électeurs de Bunia en sa faveur ainsi qu’en celui des députés de son parti, afin de mettre en place son programme.
Lors d’un meeting tenu ce mardi 12 décembre 2023, dans ce chef-lieu de la province de l’ Ituri, Adolphe Muzito se présente comme le candidat providentiel pour juguler la dépréciation du franc congolais face au dollar, améliorer les salaires et donner la bourse aux étudiants.
» Quand je suis nommé premier ministre en 2008, ma première décision a été d’élever le salaire des fonctionnaires. La première fois qu’un fonctionnaire touchait 50 ou 60 $, c’était sous Muzito. La première fois, depuis longtemps, qu’un étudiant bénéficiait d’une bourse, c’était avec moi. J’avais lancé pour montrer que le Gouvernement pouvait supporter ça malgré le budget de 3 milliards et demi qu’on avait. Si j’étais au pouvoir avec ce budget de 10 milliards de dollars, tous les étudiants allaient avoir une bourse », a-t-il dit.
Et de poursuivre, » ma méthode est simple. La moitié du budget ira aux salaires des fonctionnaires de toutes catégories, pour que l’argent puisse circuler, permettre aux citoyens d’être productif par le fait de rendre solvables les gens d’en bas. Ils deviendront consommateurs et ainsi les marchands de fufu, led cireurs, l’agriculteur pourront avoir des clients solvables et ça encouragera la production et on importera moins…Donnez-moi une nouvelle chance, vous verrez. Votez pour moi, votez mes députés … « .
Notons que ce candidat Président de la République numéro 24 est arrivé à Bunia ce mardi 12 décembre. Il prévoit une séance d’université populaire demain, avant de s’envoler pour Béni et Butembo.
+ There are no comments
Add yours