RDC | Présidentielle 2023 | Moïse Katumbi est arrivé à Matadi après plus de 12 heures de route, perturbé par d’interminables bouchons sur plusieurs kilomètres.

En meeting au stade Damar (sans gazon), il a demandé une minute de silence en mémoire de Ne Muanda Nsemi et décoché une nouvelle fois des flèches à Félix Tshisekedi à cause de son bilan négatif et de ses promesses hypnotiques | «La route Kinshasa-Matadi n’est pas en bon état alors qu’ils perçoivent les recettes du péage.

Les camionneurs mettent trois ou quatre jours pour parcourir cette route», longue de 350 km. «Ont-ils fini de construire le Stade Lumumba? Ont-ils construit une nouvelle usine ici? Doit-on encore attendre 5 ans en laissant le pays entre les mains de ces mauvais gestionnaires?», a-t-il interrogé à la foule. Comme partout ailleurs, la réponse a été «non».

Katumbi a présenté au peuple le programme adapté à la ville de Matadi, axé sur la reconstruction et modernisation du port, la modernisation de la voirie urbaine, l’électrification, l’adduction en eau potable, la lutte contre la pauvreté, la baisse des prix des biens de première nécessité, l’amélioration des salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat ainsi que la création des usines et des emplois. «Je vais moderniser la province du Kongo Central», a-t-il dit, disant merci à l’assistance pour l’accueil après de longues heures d’attente.

Tu pourrais aussi aimer

Plus d'informations

+ There are no comments

Add yours