Kwango : A Kenge, Jean-Pierre Lihau lance le processus d’identification biométrique des agents publics de l’État

Kwango: A Kenge, Jean-Pierre Lihau lance le processus d’identification biométrique des agents publics de l’Etat

Arrivé depuis jeudi 16 novembre 2023, à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau, a lancé ce vendredi le processus de rattrapage de l’opération d’identification biométrique des agents publics de l’Etat.

Cette occasion lui a permis de promouvoir la réforme de la sécurité sociale auprès des autres catégories d’agents couvertes par la loi n°22/031 du 15 juillet 2022, telles que les enseignants, les magistrats, les policiers et les militaires.

Il convient de souligner qu’à son arrivée vers 17h, Jean-Pierre Lihau a été accueilli par une foule enthousiaste composée de militants de son parti politique, l’UDPS, de membres de l’Union Sacrée de la Nation et de milliers de Kwangolaises et Kwangolais. La foule agitait des drapeaux et scandait des slogans de soutien, témoignant ainsi de sa confiance envers le responsable de l’administration publique, qui s’engage à résoudre les problèmes des fonctionnaires de manière efficace.

Dans son discours, Jean-Pierre Lihau a exprimé sa gratitude envers la population du Kwango et a souligné les efforts du gouvernement, sous la direction du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour préparer l’avenir de manière innovante. Il a rappelé les mesures mises en place pour relever les défis et offrir des opportunités aux jeunes grâce aux réformes de l’administration publique congolaise, avec pour objectif ultime de redresser et de moderniser l’administration.

Le Vice-Premier Ministre a également mis en avant les réformes en cours, notamment dans la modernisation de l’administration et la diversification de l’économie à travers des projets d’infrastructures et de développement. Il a souligné la détermination du Président Tshisekedi à transformer l’administration publique.

Jean-Pierre Lihau a aussi évoqué la volonté du gouvernement de rajeunir et de rendre l’administration publique compétitive, en mettant fin aux pratiques de recommandations et de privilèges. Il a souligné l’importance d’offrir aux jeunes des chances égales de concourir, sans discrimination.

Il est à noter que ce vendredi, le VPM Lihau lancera le processus d’identification biométrique des agents de cette province.
JM

Tu pourrais aussi aimer

Plus d'informations

+ There are no comments

Add yours